fbpx

POÊLE à GRANULÉS

Qu’est ce qu’un poêle à granulés ?

Grâce à des améliorations techniques récentes, le poêle à granulés représente une solution de chauffage offrant un rendement pouvant atteindre 95%. Les granulés qui proviennent du recyclage de sciures de bois en font également un système favorisant le respect de l’environnement.

Il s’agit d’un des moyens de chauffage d’appoint les plus confortables, simples d’utilisation et financièrement accessibles parmi toutes les solutions de rénovation énergétique.

D’un point de vue esthétique, les poêles sont conçus de sorte à offrir une forme agréable à l’oeil et adaptée à l’intérieur des habitations.

En faisant appel à une société qualifiée RGE, vous aurez accès à des aides financières telles que MaPrimeRénov’ pour l’installation d’un poêle à granulés.

poele granules 1
poele granules 2

Fonctionnement d’un poêle à granulés

Un poêle à granulés fonctionne de la manière suivante :

  • Les granulés déversés et stockés dans le réservoir s’écoulent dans un conduit grâce à une vis sans fin jusqu’à un creuset. Positionnée sous celui-ci, une bougie d’allumage alimentée par électricité assure la combustion des granulés.
  • Un ventilateur de convection extrait l’air de la pièce ou de l’extérieur vers le foyer de combustion. L’air chauffé est alors diffusé de manière naturelle ou à l’aide d’un ventilateur dans la pièce à chauffer.
  • Les fumées issues de la combustion sont acheminées vers l’extérieur de l’habitation.

 

En jouant sur la vitesse d’alimentation en granulés par la vis et sur la régulation du flux d’air entrant, le poêle agit sur sa puissance de chauffage.

Modernisés récemment, les poêles à granulés actuels offrent la possibilité d’être programmés pour réguler de manière optimale la température selon les besoins.

Pour assurer le meilleur rendement du poêle et maximiser sa durée de vie, un entretien régulier consistant à nettoyer le creuset et retirer les cendres est nécessaire.

 

Fonctionnement poele ganules
poele granules 4

INSTALLATION DU poêle à granulés

Lors de leur visite technique, les techniciens-conseil Cevoha s’attache à dimensionner et positionner le poêle en fonction des caractéristiques de votre habitation. Le but est de vous garantir le meilleur confort de chauffage possible tout en minimisant votre consommation pour plus d’économies d’énergie .

Cevoha possède tous les certificats requis pour être habilité à installer des poêles à granulés et vous faire accéder aux aides et primes mises en place par l’Etat.

En tant que mandataire auprès des organismes collecteurs des primes, Cevoha vous accompagne pleinement dans les démarches administratives et vous facilite l’obtention de ces aides.

En fonction des caractéristiques de votre foyer, vous pouvez bénéficier de l’installation d‘un poêle à granulés à partir de 399€, sans avance de frais, pièces et main d’oeuvre comprises.

 

poele granules 5

LES + CEVOHA :

 

VISITE ET ÉTUDE TECHNIQUES GRATUITES

AUCUNE SOUS-TRAITANCE

AUCUNE DÉMARCHE ADMINISTRATIVE DE VOTRE PART

un niveau maximal de garanties

Logo Fédération française du bâtiment

Demande de renseignements

Remplissez le formulaire de contact ci dessous, un technicien-conseil Cevoha vous recontactera par téléphone dans les plus brefs délais pour vous informer davantage !


    Siège social

    ZI de courtine

    141, Route des Rémouleurs

    84000 AVIGNON

     

    Agence d'Avignon

    ZI de courtine

    141, Route des Rémouleurs

    84000 AVIGNON

     

    Agence de Montpellier

    Bureaux Elytis - n°24

    4 Allée du Levant - cc Le Solis

    34970 LATTES

    Contact

    contact@cevoha.fr

    Recrutement

    Blog