isolation des murs par l’extérieur

L’isolation par l’extérieur de vos murs vous permet de gagner en confort et réduire vos factures de chauffage l’hiver et de climatisation l’été !

Pourquoi isoler ses murs par l’extérieur ?
Isoler les murs par l’extérieur, c’est améliorer le rendement thermique de votre habitation sans perdre de surface intérieur.

Au passage, l’isolation thermique par l’extérieur vous permet de également de rajeunir l’esthétique de votre maison en choisissant la finition voulue pour votre ITE.

En effet, isoler vos murs par l’extérieur vous permet d’améliorer l’efficacité thermique du second plus gros poste de déperdition énergétique de votre habitat .

Jusqu’à 20% des déperditions d’énergie thermique de votre habitat proviennent de vos murs

Comment ça marche ?

L’isolation des murs se fait au moyen de panneaux de polystyrène: la façade à isoler est entièrement recouverte de panneaux d’isolant polystyrène, et recouvert par une finition en enduit organique RPE ou hydraulique.

Pour une rénovation complète de la maison, il peut être nécessaire de repenser la façade. Grâce à l’ITE, vous pouvez embellir le bâti avec un choix multiple de bardages selon vos envies. Vous sélectionnez le matériau désiré, la couleur et la texture souhaitées pour une grande liberté architecturale et créer l’aspect extérieur qui vous correspond. En parallèle, vous améliorez les performances énergétiques de votre habitat et lui donnez de la valeur.

L’ITE peut vous permettre de gagner jusqu’à 3 classes de DPE ( Diagnostic de Performance Energétique ). Ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie importantes.
Le système de fixation présente l’avantage d’être compatible avec tous les types d’ITE quelle que soit la nature de
l’isolant (PSE, laine de roche, fibre de bois) et du support, brut ou revêtu.
La tenue de l’isolant sur la paroi est assurée à la fois par l’encollage du panneau isolant et mécaniquement par les
fixations traversantes, à l’aide de chevilles à expansion.
Bien mise en œuvre, l’ITE favorise également la préservation du confort acoustique , pour vivre son habitat en toute intimité.

L’ITE sous enduit

Le système de fixation présente l’avantage d’être compatible avec tous les types d’ITE quelle que soit la nature de l’isolant (PSE, laine de roche, fibre de bois) et du support, brut ou revêtu.
La tenue de l’isolant sur la paroi est assurée à la fois par l’encollage du panneau isolant et mécaniquement par les fixations traversantes, à l’aide de chevilles à expansion.

L’ITE sous bardage

Dans le cadre d’une ITE sous bardage, l’isolation thermique est réalisée par l’insertion d’isolants entre les ossatures bois, elles-mêmes fixées au support au moyen d’équerres. Quant au bardage, il est fixé directement sur l’ossature bois. Au même titre que l’ITE sous enduit, cette solution d’ITE sous bardage peut s’inscrire dans le cadre de la RT 2020, à condition que l’isolant choisi soit suffisamment performant.

LES AVANTAGES DE L’ITE AVEC CEVOHA

  • Réduction des dépenses de chauffage tout en améliorant son confort
  • Suppression des ponts thermiques
  • Pas de perte de surface habitable
  • Vaste choix de finitions
  • Aides financières
  • Possibilité de financement

un niveau optimal de garanties

Siège social
60 chemin de la muscadelle
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Agence d'Avignon
ZI de courtine
141, Route des Rémouleurs
84000 Avignon

Agence de Montpellier
Bureaux Elytis - n°24
4 Allée du Levant - cc Le Solis
34970 LATTES

Contact

contact@cevoha.fr

Recrutement

Blog

ISOLATION A 1 € !

Réalisez jusqu'à 30% d'économie d'énergie en isolant POUR 1 € et SANS AVANCE DE FRAIS votre habitation, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Testez votre éligibilité ! C'est 100% gratuit et sans engagement chez Cevoha ! 

You have Successfully Subscribed!