ISOLATION

 

L’isolation thermique vise à réduire l’impact des températures extérieures sur votre habitat, et ainsi vous faire réaliser des économies sur factures d’énergie. Elle peut prendre plusieurs formes :

  • L’isolation des combles
  • L’isolation des murs par l’extérieur
  • Les cloisons et doublage

Pour chacune d’elles, les spécialistes de Cevoha vous accompagnent dans leur mise en oeuvre.

ISOLATION DES COMBLES

Améliorer son confort et réaliser jusqu’à 30% d’économie sur sa facture de chauffage c’est possible !

Vos plafonds sont les parties les plus importantes de l’habitat: ils représentent 30% des déperditions de votre maison !

Nos techniciens maîtrisent toutes les techniques de pose que vos combles soient perdus ou habités, nous vous conseillons selon vos besoins et vos projets.

Pour les combles perdus, la technique la plus adaptée est le soufflage. Quel que soit l’isolant utilisé, cette technique permet de déposer uniformément l’isolant sur toute la surface, en supprimant tous les ponts thermiques.
En fonction de vos besoins nous utilisons différents matériaux :

LA LAINE DE ROCHE

 

Elle appartient à la famille des isolants d’origine minérale, issue de la roche volcanique et plus précisément le basalte. La laine de roche est un bon isolant thermique (entre 0,032 et 0,044 W/m.K) et un excellent isolant phonique. Sans oublier ses autres avantages comme la résistance au feu, à l’humidité, au vent jusqu’à 126 km/h sans déflecteur …

LA LAINE DE VERRE

Elle appartient à la famille des isolants d’origine minérale, constituée a partir de sable et de verre recyclé sans aucun additif. C’est un isolant léger, incombustible, imputrescible et qui ne se tasse pas.

LA OUATE DE CELLULOSE

 

Elle appartient à la famille des isolants d’origine végétale, fabriquée à partir du recyclage des invendus de presse. C’est un excellent isolant thermique et phonique possédant un coefficient de déphasage très important 12 à 15 heures. Le classant parmi les meilleurs isolants du marché.

Nous utilisons également de la fibre de bois, du liège et de la laine de coton.

LES AVANTAGES DE L’ISOLATION DES COMBLES : 

  • Economie jusqu’à 30% sur la facture de chauffage
  • Amélioration du confort aussi bien l’hiver que l’été
  • Valorisatiion de son patrimoine
  • Aides financières
  • Possibilité de financement avec un taux bonifié par EDF 0,95% TAEG fixe

ISOLATION DES MURS PAR L’ÉXTÉRIEUR

L’ITE est une technique d’isolation par l’extérieur qui offre à la fois un confort thermique amélioré et une économie d’énergie. Elle consiste à réaliser autour du bâtiment une double peau isolante.

L’ITE se conçoit pour des projets de bâtiments neufs ou en rénovation. Il existe deux techniques d’ITE: l’ITE sous enduit et l’ITE sous bardage.

L’ITE SOUS ENDUIT

 

Le système de fixation présente l’avantage d’être compatible avec tous les types d’ITE quelle que soit la nature de l’isolant (PSE, laine de roche, fibre de bois) et du support, brut ou revêtu.
La tenue de l’isolant sur la paroi est assurée à la fois par l’encollage du panneau isolant et mécaniquement par les fixations traversantes, à l’aide de chevilles à expansion.

L’ITE SOUS BARDAGE

 

Dans le cadre d’une ITE sous bardage, l’isolation thermique est réalisée par l’insertion d’isolants entre les ossatures bois, elles-mêmes fixées au support au moyen d’équerres. Quant au bardage, il est fixé directement sur l’ossature bois. Au même titre que l’ITE sous enduit, cette solution d’ITE sous bardage peut s’inscrire dans le cadre de la RT 2020, à condition que l’isolant choisi soit suffisamment performant.

LES AVANTAGES DE L’ITE AVEC CEVOHA

  • Réduction des dépenses de chauffage tout en améliorant son confort
  • Suppression des ponts thermiques
  • Pas de perte de surface habitable
  • Vaste choix de finitions
  • Aides financières
  • Possibilité de financement

CLOISONS ET DOUBLAGE

Le Placoplatre est de loin la solution la plus utilisée pour créer une cloison ou doubler un mur existant. Il s’agit de plaques de plâtre emprisonnées entre 2 couches de papiers cartonnés. Il existe deux techniques de pose :

SUR OSSATURE METALLIQUE

Doublées par un isolant type panneaux, les plaques de BA13 sont vissées sur l’ossature.

COLLAGE DES PLAQUES

Les plaques sont composées d’une plaque de BA13 et d’un isolant type polystyrène. Elles sont collées directement à l’aide de plot de mortier adhésif.

Quelle que soit la technique de pose utilisée, les finitions sont les mêmes: les plaques sont jointées avec un enduit spécifique et des bandes à joint, poncées et peintes.

UN NIVEAU OPTIMAL DE GARANTIES