Protection de l'habitat

Les équipes de Cevoha vous accompagnent dans vos projets d’assainissement et de protection de votre logement.

Grâce à Cevoha, et aux techniques utilisées ci-dessous, vivez dans un habitat plus sain et protégé des nuisibles :

  • Traitement des bois
  • Traitement de la couverture
  • Traitement des façades
  • Ventilation
 

Traitement des bois

Parce qu’il est vivant, le bois est un matériau noble, et idéal pour la construction pour ses nombreuses propriétés. Cependant, il est aussi sensible à certaines pathologies biologiques, notamment les insectes à larves xylophages, les termites et les champignons lignivores.

En cas de désordres ou d’attaques, les propriétés mécaniques de vos bois seront altérées, et la pérennité de votre patrimoine est diminuée. Votre habitat peut même devenir alors un lieu à risque.

Le capricorne des maisons est aujourd’hui très répandu dans toutes les régions de France, et plus particulièrement sur les côtes atlantiques et méditerranéennes.

C’est un coléoptère qui appartient à la famille des Cerambycidae, dont il existe 250 espèces. Le capricorne des maisons est le seul représentant qui s’attaque aux bois résineux.

C’est après la seconde guerre mondiale que notre pays en pleine reconstruction, a présenté une forte demande en bois. Les arbres feuillus (Bouleau, châtaigner, chêne, merisier, noyer, etc…) ayant une croissance plus lente et ne répondant plus à la demande, c’est tout naturellement que l’industrie s’est tournée vers les résineux, ouvrant ainsi nos habitations aux xylophages.

Qu’il soit à titre préventif ou curatif nos techniciens experts, après un contrôle complet de votre charpente, vous conseilleront sur le traitement approprié qu’il soit par pulvérisation ou par injection grâce à une technique bien rodée :

Phase 1 : Sondage complet de la charpente

Phase 2 : Décapage de toutes les parties contaminées, avec buchages et brossages

Phase 3 : Nettoyage

Phase 4 : Perçage, mise en place des injecteurs et injection du traitement

Phase 5 : Double pulvérisations

 

Traitement de la couverture

Variations climatiques, pollution et humidité, sont autant de facteurs qui favorisent la prolifération des mousses, lichens, algues, champignons, et moisissure entrainant la dégradation de votre couverture en augmentant la porosité des surfaces. Cette dégradation est à l’origine de la plupart des infiltrations d’eaux.
L’entretien d’une toiture ne se limite pas à un simple nettoyage, mais à un traitement complet comprenant :

  • La vérification des scellements
  • Le changement des tuiles cassées, fissurées.
  • Le nettoyage des gouttières
  • La vérification des liteaux
  • Le nettoyage du support
  • L’application d’un agent d’assainissement (fongicide, algicide et dégraissant)
  • L’hydrofugation de la couverture
Ce traitement est destiné à protéger des intempéries en réduisant la porosité des matériaux de couverture, ce qui va permettre à l’eau de pluie de glisser le long du support en entraînant avec elle les salissures diverses. De cette manière, le support s’auto-nettoie.

Très pénétrant, ces durcisseurs accroissent la cohésion des matériaux, en augmentant la résistance des surfaces à l’usure et à l’abrasion pour redonner l’éclat d’origine et prolonger la durée de vie de votre toit !

 

Traitement des façades

Votre façade subit elle aussi des agressions extérieures au quotidien : traces de pollution, moisissures, végétaux, salissures, jouent un rôle important dans la dégradation des murs les rendant plus poreux et laissant place a des pathologies plus importantes. Dès lors un traitement complet des façades est plus que nécessaire :

  • Nettoyages et décontaminations du support
  • Traitement fongicide, algicide et dégraissant
  • Traitement incolore ou teinté selon vos envies
Résultat : des façades autonettoyantes, parfaitement hydrofuges et respirantes, qui permettent une protection durable du support, tout en lui garantissant une parfaite étanchéité contre les intempéries et permet de lutter efficacement contre le gel, la pollution, les graffitis et salissures ainsi que l’humidité.
Un niveau optimal de garanties